Jérôme Arnaud, nommé président du groupe IES Synergie

L’un des un des leaders mondiaux de solutions de recharge pour véhicules électriques, a annoncé la nomination par le conseil de surveillance, de Jérôme Arnaud, au poste de président. Il occupait le poste de directeur général adjoint depuis 2022. Cette nomination fait suite à un processus de transition managériale.
Après un début de carrière dans le groupe Matra, spécialisé dans la téléphonie et les réseaux de radiocommunications d’entreprises, Jérôme Arnaud a mené différents postes à responsabilité dans plusieurs PME spécialisée dans le domaine des technologies (télécommunications et du Cloud).
Il a géré des situations d’hyper-croissance dans des sociétés à l’international. Ainsi, Doro, société cotée de téléphonie mobile pour seniors en Suède, dont Jérôme Arnaud a été le président directeur général pendant 10 ans, s’est imposée en tant que leader mondial sur ce marché et a multiplié sa valeur boursière par dix.
Il a également occupé le poste de directeur général du groupe Cordon, acteur français majeur de la réparation et de la rénovation de produits électroniques présent dans plusieurs pays européens. Ces responsabilités précédentes lui ont ainsi apporté une grande expérience dans les domaines du hardware, des services et des logiciels.
En outre, Jérôme Arnaud fut président élu du cluster Silver Valley de 2012 à 2018, avant d’être nommé secrétaire général de la filière de la Silver économie par le gouvernement français en 2016. Il a été également promu chevalier de l’Ordre national du Mérite.