Emploi. L’Urssaf Midi-Pyrénées recrute des inspecteurs et un contrôleur

Jusqu’au 30 septembre 2023, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleurs. Objectif pour l’organisme ? Renforcer ses équipes pour pouvoir accélérer la lutte contre la fraude fixé par sa feuille de route et par le plan de lutte contre la fraude dévoilé par le gouvernement en juin dernier.
Ainsi, les équipes qui comptent aujourd’hui près de 1 500 inspecteurs et 220 contrôleurs seront renforcées de 156 postes dans toute la France. Les recrutements visent les métiers d’inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette et de la lutte contre le travail dissimulé ainsi que des contrôleurs.
Dans un communiqué, l’Ursaff annonce recruter en région Midi-Pyrénées, « cinq inspecteurs, dont deux spécialisés dans la lutte contre la fraude et un contrôleur. »
Profils recherchés et formation
Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’un Bac +3 ou niveau bac avec expériences professionnelles pour les inspecteurs et un Bac +2 pour les postes de contrôleurs. La sélection des candidats s’appuie sur un processus de recrutement spécifique visant à identifier leurs aptitudes à exercer ces fonctions.
Les profils sélectionnés bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée de 12 mois. La session de recrutement est ouverte jusqu’au 30 septembre inclus. Le dépôt des candidatures s’effectue sur le site www.lasecurecrute.fr
Pour les personnes intéressées, un webinaire de présentation de ces métiers est organisé le 14 septembre, à 13h30, en présence d’inspecteurs et de contrôleurs. Pour s’inscrire, cliquez-ici.