Vite lu

L’école de commerce de Montauban devient « une véritable Business School »

Entreprises
Publié le
La nouvelle identité visuelle de l'EGC Business School Montauban
L’EGC Business School Montauban se dote d’une nouvelle identité visuelle (© ECG Business School Montauban).

L’EGC Business School Montauban, créée par la chambre de commerce et d’industrie de Tarn-et-Garonne il y a 38 ans, adopte une nouvelle signature : «  Inspirer demain » censée incarnée la vision de l’école pour l’avenir.

« Elle reflète notre confiance en la capacité des jeunes étudiants à construire un futur prospère, à repousser les limites, à innover et à dynamiser le monde des affaires avec leur vision nouvelle et audacieuse », indique l’école dans un communiqué.

Ancrée localement, l’EGC Business School Motauban s’est donné pour ambition de valoriser les compétences et les connaissances présentes sur son territoire. «  La proximité avec les acteurs économiques locaux permet de créer des synergies entre les étudiants et les entreprises pour répondre aux enjeux de demain ».

Reconnue pour son Bachelor visé par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG), l’EGC Business School Montauban fait partie d’un vaste réseau d’écoles créées il y a plus de 30 ans par les CCI.

Elles avaient pour vocation de former des collaborateurs polyvalents, adaptables et évolutifs vers des postes d’encadrement, en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.
Aujourd’hui le réseau compte 16 campus dans l’Hexagone et quatre en Outre-Mer.
L’EGC affiche d’excellents résultats : un taux de réussite aux examens de 80 %. Après l’obtention de leurs diplômes, 93 % des étudiants trouvent un emploi.