Aline Gandy, nouvelle déléguée générale du Club ETI Occitanie

Présidé par Catherine Mallet, directrice générale déléguée d’Actia Group, le Club ETI Occitanie a été lancé en octobre 2022. Il fédère aujourd’hui près de 40 ETI et PME en croissance et ambitionne d’atteindre la centaine de membres sur l’ensemble du territoire régional.
Pour accélérer sa croissance, il vient de nommer Aline Gandy au poste de déléguée générale. Forte d’une vingtaine d’années d’expérience, la journaliste économique, qui a été pendant huit ans rédactrice en chef du média régional La Lettre M, a décidé de mettre ses compétences et sa bonne connaissance du tissu économique local au service du développement et de l’animation d’un réseau d’entreprises déjà bien ancré dans le territoire.
Soutenu par la Région Occitanie et des banques régionales Banque Populaire Occitane et CIC Sud Ouest, le Club ETI Occitanie a pour objectif de fédérer des dirigeants d’entreprise qui désirent échanger et avancer sur leurs problématiques communes. Le Club vise également à créer du lien entre les managers des sociétés adhérentes au travers de l’animation de commissions thématiques : « Transition écologique et RSE », « RH et Talents », déjà actives, et prochainement « Transition numérique et Cybersécurité ».
Aline Gandy aura pour mission de favoriser ces échanges entre dirigeants et de faciliter le dialogue avec les pouvoirs publics sur les problématiques liées à la croissance des entreprises membres (transition écologique, emploi, formation, digitalisation, etc.) ainsi qu’avec les autres acteurs œuvrant au développement économique de l’Occitanie.