Laura Malaval, élue présidente 2024 de la Fédération régionale des JCE d’Occitanie
Les 11 Jeunes chambres économiques locales d’Occitanie, réunies en congrès à Toulouse en décembre 2023, ont élu l’aveyronnaise Laura Malaval à la présidence de leur fédération régionale. A 35 ans, cette native de Millau est chargée de mission Attractivité au sein de l’Agence d’attractivité et de développement touristique du Lévézou.
Elle est membre de la Jeune chambre économique de Millau depuis 2013. Elle l’a d’ailleurs présidé à deux reprises (notamment en 2023).
Le nouveau bureau régional est aussi composé de : Ludivine Abela, trésorière (JCE de Sète et Bassin de Thau), Esther Sanhes, secrétaire générale (JCE de Rodez), Julia Augère, vice-présidente formation (JCE de Toulouse), Kévin Liebart, vice-président communication (JCE de Perpignan Pays Catalan) et Hellene Carles, past-présidente (JCE de Béziers Piémonts-Littoral).
La nouvelle équipe pilotera l’organisation de cinq événements : l’université de rentrée à Millau, les journées régionales de formation à Montpellier et à Narbonne, la Conviviale à Saint-Laurent-du-Lévézou et le congrès régional à Sète.
Laura Malaval et son équipe travailleront en outre main dans la main avec un conseil d’administration national de la Jeune chambre économique française qui est présidé pour 2024 par la ruthénoise Mathilde Quintard et compte deux autres administrateurs occitans : Andreea Axcinte (JCE de Montpellier) et Karim Galland (JCE de Tarn-et-Garonne). Enfin, la Fédération s’associera aux actions de promotion du congrès national 2025 que la JCE de Montpellier est chargée d’organiser.
Les 11 organisations locales implantées en Occitanie (Bagnols/Cèze et Gard rhodanien, Béziers Piémonts-Littoral, Carcassonne, Millau, Montpellier, Pays narbonnais, Perpignan Pays catalan, Rodez, Sète et Bassin de Thau, Tarn-et-Garonne, Toulouse) regroupent plus de 150 adhérents de 18 à 40 ans.