Vite lu

La PME toulousaine Abaques, certifiée Platinium par EcoVadis

Entreprises
Publié le
Démonstration de l'activité d'Abaques
Abaques reçoit la plus haute distinction décernée par EcoVadis (©Abaques).

Spécialisée dans l’ingénierie audiovisuelle, l’intégration d’équipements, les prestations techniques événementielles et digitales et la production de contenu audiovisuel, la PME toulousaine Abaques voit sa politique RSE récompensée. Elle vient en effet d’être certifiée Platinium par EcoVadis ce qui lui permet d’entrer dans le cercle très fermé des 1% d’entreprises les plus vertueuses sur le plan environnemental, sur le plan éthique, sur les aspects sociaux et des droits humains et enfin sur le plan des achats responsables.

Abaques a fait le choix il y a un peu plus de 10 de se plier à l’exigence de l’évaluation et à la mesure régulière de sa performance RSE afin de répondre aux demandes de plus en plus pressante de ses clients parmi lesquels figurent de grands groupes (ArianeGroup, Airbus, Safran, Laboratoires Pierre Fabre, etc.). Mission qu’elle a confié à EcoVadis, qui est un des standards mondiaux d’évaluation de la performance RSE des entreprises. La médaille Platinium décernée par EcoVadis est le plus haut degré de reconnaissance.

Photo de Frédéric André et Stéphane Gambier
Frédéric André et Stéphane Gambier ont fondé Abaques il y a tout juste 20 ans (©Abaques).

« Nous avons toujours eu une approche avant-gardiste, durable et éthique dans la gestion de notre entreprise, mais obtenir aujourd’hui, qui plus est l’année de nos 20 ans, la plus haute certification internationale EcoVadis avec la médaille Platinum, est une très grande fierté pour l’ensemble de nos équipes et la reconnaissance de tout le travail engagé », assurent les dirigeants fondateurs d’Abaques, Stéphane Gambier et Frédéric André. Installée à Toulouse, Bordeaux et Paris, Abaques, qui emploie 51 collaborateurs, a terminé l’année 2023 en affichant une croissance de plus de 15% de son chiffre d’affaires qui s’élève à 11,6 M€.