Vite lu

Maria Teresa Pedra Bruñó, nouvelle directrice des ressources humaines d’ATR

Hommes et chiffres
Publié le
Photo de Maria Teresa Pedra Bruñó
Maria Teresa Pedra Bruñó, nouvelle directrice des ressources humaines d’ATR (©ATR).

Le constructeur d’avions régionaux vient d’annoncer la nomination de Maria Teresa Pedra Bruñó au poste de directrice des ressources humaines. Elle succède à Sadika Moussaoui, partie assumer de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de direction d’Airbus Commercial.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Maria Teresa Pedra Bruñó supervisera l’ensemble de la stratégie et des opérations des ressources humaines pour ATR à l’international. Basée au siège de l’entreprise à Toulouse, elle rapportera directement à la présidente exécutive du numéro un mondial des avions régionaux, Nathalie Tarnaud Laude.

Diplômée de l’université Jaume I de Castellón de la Plana en Espagne, la jeune femme, entrée chez Airbus en 2005, occupait auparavant le poste de responsable de la gestion des talents et des cadres dirigeants (HRBP) en Allemagne, soutenant les collaborateurs et les activités liées à la chaîne d’assemblage de l’A400M à Séville. En France depuis 2008, Maria Teresa a été responsable des embauches pour Airbus en France, jouant un rôle clé dans le recrutement pour le programme A350. Elle a également œuvré en tant que HRBP auprès de différents services : technologie, commercial et international.

« Son expertise approfondie en ressources humaines et son expérience internationale seront primordiales pour continuer à renforcer notre culture d’entreprise et à saisir toutes les opportunités d’un monde en constante évolution. La façon dont nous gérons nos talents sera décisive pour maintenir notre leadership et notre pertinence sur le marché régional », a estimé Nathalie Tarnaud Laude à la suite de cette nomination.