Isabelle Lalanne, nouvelle directrice départementale de l’Urssaf des Hautes-Pyrénées
Jean Dokhelar, directeur régional de l’Urssaf Midi-Pyrénées, vient de nommer Isabelle Lalanne au poste de directrice du site de Tarbes. Elle succède à Jean Diaz. Issue de la 30e promotion de l’École nationale supérieure de Sécurité Sociale, Isabelle Lalanne a fait une partie de sa carrière à la Mutuelle sociale agricole (MSA) de Franche-Comté en tant que directrice comptable et financière (DCF), puis comme directrice-adjointe. Elle a ensuite rejoint le Régime social des indépendants (RSI) de Midi-Pyrénées en tant que DCF. En janvier 2020, Isabelle Lalanne a intégré l’Urssaf Midi-Pyrénées en tant que sous-directrice en charge du pilotage du Système d’information. Elle dirige une équipe de 23 collaborateurs.
A la tête de la direction départementale de l’Urssaf des Hautes-Pyrénées, elle aura pour principale mission de décliner sur le plan local la nouvelle feuille de route de l’Urssaf, à savoir la Convention d’objectifs et de gestion signée avec l’État qui fixe les objectifs et moyens de l’Urssaf pour les années 2023-2027.
Son ambition est « d’offrir aux publics de l’Urssaf des services plus performants et plus adaptés, de concilier performance du recouvrement et accompagnement des entreprises, d’assurer une collecte garantissant la qualité des données sociales entre cotisations et prestations, et de promouvoir une organisation solidaire et responsable », précise l’Urssaf dans un communiqué.
« Tout en assurant le financement de la protection sociale par le recouvrement des cotisations,
l’Urssaf continuera à être à l’écoute et à accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants rencontrant des difficultés financières, assure Isabelle Lalanne. Par ailleurs, je m’attacherai à consolider les relations avec nos principaux partenaires présents sur le territoire ».
En parallèle, la nouvelle directrice poursuivra le pilotage du Système d’information pour la région Midi-Pyrénées.