Houda Vernhet nommée directrice de cabinet du préfet de la région Occitanie
La préfecture d’Occitanie et de Haute-Garonne fait peau neuve. Marc Zarrouati, qui occupait la fonction de directeur de cabinet depuis mars 2021, vient d’être nommé directeur adjoint au cabinet du préfet de la région Ile-de-France. C’est Houda Vernhet, ancienne directrice de cabinet du préfet du Var, qui lui succède.
Diplômée de la faculté de droit de Montpellier, l’intéressée a effectué depuis un riche parcours au sein de l’administration publique. Au début de sa carrière, elle a assuré différentes fonctions au sein des directions départementales du Val-de-Marne, des Bouches-du-Rhône, et de l’Hérault, en qualité notamment d’inspectrice du permis de conduire et de la sécurité routière, cheffe du bureau de l’éducation routière, adjointe au chef du service circulation et sécurité routières à la direction départementale de l’équipement.
Houda Vernhet a également occupé différents postes au sein du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer avant d’être nommée secrétaire générale à la direction départementale des territoires des Yvelines puis sous-préfète chargée de la politique de la ville et secrétaire générale adjointe de la préfecture de la Seine-Maritime en 2017.
En 2019, elle est nommée sous-préfète de l’arrondissement d’Arcachon avant d’occuper le poste de sous-préfète, directrice de cabinet auprès du préfet du Var. Ancienne joueuse internationale de rugby et capitaine de l’équipe de France, Houda Vernhet entraîne depuis 2016 l’équipe de France de touch rugby féminin.