Le constructeur haut-garonnais MMC déploie son service d’extension-rénovation en Occitanie
Basé à L’Union (Haute-Garonne), le groupe MMC, spécialiste de la construction bas carbone implanté en Occitanie au travers d’un réseau de 10 agences (sous les marques Ami Bois et Maisons Olmière), fait évoluer son offre à travers le déploiement depuis le début de l’année 2024 d’un service extension-rénovation.
Il s’adresse à la fois aux particuliers souhaitant agrandir ou rénover leur habitat mais également aux collectivités et acteurs privés pour l’extension réhabilitation de bâtiments publics ou tertiaires. Cette nouvelle offre doit permettre de répondre, selon le groupe, aux problématiques de massification rencontrées par les élus locaux depuis l’entrée en vigueur de la loi Zan.
« En tant que précurseur d’un immobilier à impact positif, nous avons la volonté de contribuer à limiter l’artificialisation des sols – en créant de nouveaux espaces et réhabilitant les constructions existantes – tout en s’appuyant sur un système constructif décarboné qui a fait ses preuves ! détaille Frédéric Carteret, président fondateur du groupe MMC et d’Ami Bois. Les savoir-faire historiques de nos filiales, notre bureau d’étude interne, notre unité de production intégrée, sont autant d’atouts qui nous permettent aujourd’hui de porter ces ambitions. »
A terme, le groupe et ses marques Ami Bois et Maisons Olmière ont l’ambition de consacrer un tiers de leurs activités à des projets d’extension et rénovation. Pour ce faire, le constructeur est en train de renforcer ses équipes en Occitanie, à Toulouse et alentours notamment, ainsi que dans le Tarn au travers du recrutement de profils commerciaux en ce début d’année.
Créée en 2005 par Frédéric Carteret, Ami Bois est l’un des acteurs majeurs de la construction de maisons à ossature bois en France. Implantée partout en France, l’enseigne propose également un service de rénovation-extension de bâtiments individuels, collectifs et tertiaires.
Implantée dans le Tarn, l’enseigne Maisons Olmière bénéficie d’un savoir-faire centenaire dans la construction de maisons individuelles. L’entreprise s’appuie sur cette expertise pour développer également son offre de création d’extensions et de rénovation de bâtiments existants. Créé en 2003, le groupe MMC qui compte outre ces deux PME, les entreprises Ima Bois (usine de murs et planchers ossature bois) et Serge Goacolou (dédiée à la charpente et la maison en bois), génère au global plus de 30 M€ de chiffre d’affaires et emploie 140 salariés.