Vite lu

L’Institut catholique de Toulouse ouvrira un campus à Bordeaux en septembre 2024

Collectivités
Publié le
Photo du campus de l'ICT à Bordeaux
Le campus de l’ICT à Bordeaux proposera dès la rentrée prochaine des formations en psychologie et en sciences de l’éducation (©ICT).

L’Institut catholique de Toulouse (ICT) ouvrira, à la rentrée 2024, un nouveau campus dans la capitale girondine. En septembre prochain, l’ICT accueillera ainsi ses deux premières promotions d’étudiants au cœur de l’éco-campus François d’Assise, allée Marianne Loir à Bordeaux, dans le nouveau quartier Armagnac. Deux licences d’État sont proposées : la première en psychologie, la seconde en sciences de l’éducation, qui peuvent être combinées dans un double parcours de formation.

L’ICT est un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG). Il est composé de cinq facultés (droit, lettres et sciences humaines, philosophie, droit canonique et théologie), neuf écoles et instituts et deux résidences universitaires en plein cœur de Toulouse et Bordeaux. Le pôle universitaire accueille chaque année 3 700 étudiants et stagiaires autour de 16 formations reconnues par l’État : 11 licences et cinq masters.

Ce campus girondin de 10 000 m2 est le premier campus décentralisé de l’ICT. Une centaine d’étudiants y sont attendus à la rentrée prochaine. L’Institut prévoit d’y accueillir 900 élèves à l’horizon 2030 autour de plusieurs formations, de la licence au master.