Vite lu

En 2024, Segula Technologies va recruter une centaine de personnes en Occitanie

Vite lu
Publié le
Photo de techniciens
Le groupe organise un job dating le mardi 19 mars 2024, à Cornebarrieu. (Segula Technologies)

Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, Segula Technologies est un groupe d’ingénierie mondial. Fort aujourd’hui de plus de 15 000 collaborateurs, l’entreprise intervient dans les grands secteurs industriels : automobile, aérospatial, énergie, ferroviaire, naval...

Dans le cadre de ses prévisions de recrutements pour 2024, le groupe français a annoncé dans un communiqué daté du 27 février son intention de recruter une centaine de personnes en Occitanie. Actuellement environ 160 ingénieurs et techniciens qualifiés travaillent sur le site de Segula Technologies de Colomiers, ainsi que chez ses clients pour différents programmes aéronautiques et projets industriels.

Il y accompagne les constructeurs et équipementiers de l’aérospatial, principalement sur des prestations d’ingénierie (conception et calcul mécanique, définition et routage électrique, systèmes de propulsion, définition de sous-ensembles…), d’étude et de réalisation d’outillages et de services à la production.

Pour assurer sa croissance en Occitanie, l’entreprise recherche des profils variés (H/F) :

  • ingénieurs calcul,
  • chefs de projets,
  • techniciens et ingénieurs en mécanique et en systèmes électriques,
  • techniciens et ingénieurs en préparation technique,
  • data scientists et des spécialistes de l’IoT et des systèmes embarqués.

Elle cherche également des profils travaillant directement sur les sites de ses clients tels que des compagnons qualifiés et des techniciens aéronautiques (intégrateurs cabine, mécaniciens, ajusteurs, supports techniques, inspecteurs qualité, team leaders…).

Dans cette perspective, Segula Technologies organise une journée de job dating le mardi 19 mars de 11 heures à 18 heures à proximité de Toulouse : au bar restaurant Le 20e Avenue, situé 20 avenue Latécoère, à Cornebarrieu.

À noter qu’à l’échelle de la France, le groupe prévoit de recruter cette année 2 200 personnes, dont 80% en CDI.