Vite lu

Expleo, spécialiste de l’ingénierie, recrute 560 nouveaux collaborateurs en Occitanie

Vite lu
Publié le
Représentation 3D d'ENSO, le premier nanosatellite d'Expleo
En décembre dernier, Expleo a annoncé le lancement réussi de son premier nanosatellite, ENSO, développé en partenariat de recherche avec le Centre Spatial Universitaire de Montpellier (CSUM). (©Expleo)

Née en 2017 sous le nom d’Assystem Technologies, l’entreprise d’ingénierie et de conseil Expleo prévoit d’embaucher en 2024 près de 2 000 nouveaux talents, apprentis, stagiaires et jeunes docteurs sur l’ensemble du territoire français, dont 560 en région Occitanie. Et plus précisément pour travailler au sein de son centre d’excellence mondial aéronautique installée à Colomiers, près de Toulouse.

Fort de ses 19 000 salariés dans le monde et d’un chiffre d’affaires de 1,4 Mds€ en 2023 (+8,5% par rapport à 2022), le groupe ambitionne d’accompagner les grandes entreprises issues de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire, des services financiers, des sciences de la vie désireuses d’explorer de nouveaux leviers de croissance grâce à un renforcement de leurs compétences notamment en digital et innovation.

Ainsi, les futurs collaborateurs d’Expleo sont appelés à intervenir sur des projets qui visent à relever les défis les plus complexes, allant du véhicule autonome à l’usine du futur en passant par l’avion à faible empreinte environnementale ou le NewSpace, ou encore la défense ou les sciences de la vie.

Expleo recherche aussi bien des profils débutants (plus de 30 % des postes à pourvoir) ou avec une première expérience (50 % des postes à pourvoir entre 2 et 5 ans), que des profils expérimentés (15 % de profils de 5 à 10 ans d’expérience) ou très expérimentés. Pour postuler, cliquez-ici. La société recherche principalement des ingénieurs et techniciens dans les domaines suivants  :

  • Qualité de produit et des process, Essais, Maintenance, RAMS  ;
  • Ingénierie mécanique (conception, calcul de structure…)  ;
  • IT & Digital (logiciel, data & cybersécurité)  ;
  • Développement systèmes embarqués  ;
  • Génie des procédés industriels  ;
  • Gestion de la chaîne logistique  ;
  • Consulting en transformation et performance durable.

Expleo offre par ailleurs 100 postes PhD (jeunes docteurs) sur tout le territoire pour collaborer à des projets uniques dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique, des transports, des énergies, des datas et de l’intelligence artificielle.

« Nous sommes heureux de poursuivre en 2024 notre dynamique de recrutements afin de continuer à développer nos compétences pour apporter toujours plus d’expertise à nos clients. Nous recherchons des profils variés avec des expériences sectorielles fortes pour construire des offres et des solutions de pointe adaptées aux environnements de marché. Expleo offre pour tous ses collaborateurs de belles perspectives de carrière dans un environnement de travail flexible et bienveillant. Notre engagement en tant qu’employeur est également de former nos équipes aux métiers de demain afin d’accompagner au mieux la transformation et le développement de nos clients », indique Damien Lasou, directeur général d’Expleo en France, dans un communiqué daté du 27 février 2024.