Enedis projette 300 recrutements en Occitanie en 2024
Le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité a lancé le 6 mars une nouvelle campagne de recrutements pour faire face à ses importants besoin de main-d’œuvre. En Occitanie, Enedis prévoit en effet de recruter dès cette année 300 nouveaux collaborateurs et près d’un millier d’ici à 2027.
L’entreprise, filiale à 100 % d’EDF, recherche de multiples profils, du CAP au Bac+5, des jeunes diplômés comme des candidats expérimentés dans les métiers techniques, de la gestion de projet et du numérique.
Ces embauches se concentrent en grande partie sur cinq domaines d’activité :
- Interventions sur le réseau électrique (électrotechniciens, électriciens d’intervention et techniciens de maintenance, techniciens électricité…) ;
- Études et réalisations d’ouvrage sur le réseau électrique (chargés d’affaires, chargés de projets, ingénieurs génie électrique…) ;
- Relations clients (chargés de relations clients, relations clients dépannage…) ;
- Conduite et exploitation du réseau électrique (superviseurs exploitation dépannage) ;
- Technologies de l’information, numérique et télécom (IT) (chefs de projets SI, ingénieurs Big Data, analystes cyber).
Avec le soutien de l’Éducation nationale, Enedis et ses partenaires de la filière ont lancé en 2023 les Écoles des réseaux de la transition énergétique pour préparer les jeunes aux métiers du réseau électrique. En Occitanie, cinq lycées accueillent déjà des classes « réseaux électriques », avec un objectif de 13 lycées pour la rentrée 2024-2025.
Pour rencontrer ses futures recrues, l’entreprise organise un e-Forum de l’alternance le 27 mars de 10 heures à 18 heures. 50 conseillers RH et salariés d’Enedis seront mobilisés pour répondre aux questions des candidats. Pour s’inscrire, cliquez ici.
L’entreprise participera également aux différents salons Travail-Avenir-Formation (TAF), organisés par la Région, pour présenter ses métiers et ses offres d’emplois et d’alternance. Les prochains auront lieu les 13 et 14 mars à Toulouse au MEETT. A Montauban, c’est le 20 mars qu’un salon TAF est programmé à la salle Eurythmie. On peut trouver la liste complète de ces rendez-vous qui se déroulent tout au long du mois de mars, en cliquant ici.