Vite lu

Une nouvelle halle alimentaire Terroir sort de terre à Léguevin, en Haute-Garonne

Entreprises
Publié le
Photo de la nouvelle halle gourmande
A Léguevin (Haute-Garonne), cette nouvelle halle gourmande de 1200 m² accueillera 19 artisans et commerçants ainsi qu’un restaurant (©Terroir).

Le stéphanois Halles 2642 déploie son réseau de halles alimentaires gourmandes sous la marque Terroir. Après Domérat, près de Montluçon dans l’Allier, Veauche, dans la Loire et Valence dans la Drôme, c’est à Léguevin, en Haute-Garonne, que la société a décidé de développer son nouveau projet.

D’une superficie totale de 1 260 m², cette halle couverte accueillera 19 commerçants et artisans (primeur, boucher, charcutier, rôtisseur, boulanger, pâtissier, fromager, poissonnier, traiteur, épicerie fine, caviste, torréfacteur…) et un restaurant de 70 couverts. Un parking de 170 places permettra aux clients de se garer à proximité de ce nouveau lieu de vie situé au croisement de la rue Ribosi et de la route de Toulouse, au cœur de cette commune de l’ouest toulousain. La halle fait partie d’un ensemble immobilier plus vaste qui s’étend sur 15 000 m² de terrain et comprend également un pôle médical et un salle de sport et d’activités tertiaires.

Un énième centre commercial ? Pas tout à fait plaide Marian Ravel, directeur général de Terroir : « Les halles proposent une alternative à la distribution alimentaire classique, dans une ambiance Halle d’Antan, un véritable marché couvert où l’on peut faire ses courses rapidement avec le concept "tout sous un même toit" avec parking gratuit réservé à notre clientèle et retrouver une offre de produits de qualité, locaux, issus des circuits courts, bios ou fermiers. » Le promoteur table sur une zone de chalandise de 152 000 personnes. Actuellement en cours de construction, cette nouvelle halle gourmande ouvrira au troisième trimestre 2024.