Vite lu

À Toulouse, la société coopérative d’intérêt collectif IéS franchit le cap des 4 M€ investis

Vite lu
Publié le
Logo de l'IéS
IéS est une société coopérative d’intérêt collectif qui collecte de l’épargne citoyenne depuis plus de 25 ans, pour financer et accompagner des entreprises de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. (©IéS)

Société coopérative d’intérêt collectif basée à Ramonville-Saint-Agne en Haute-Garonne, IéS - pour Initiatives pour une économie solidaire - collecte depuis plus de 25 ans l’épargne citoyenne pour financer des entreprises de la région Occitanie et développer l’emploi local.

Dans un communiqué du 23 avril 2024, la structure a annoncé avoir franchir le cap symbolique des 4 M€ investis depuis sa création en 1998. Dans le détail, la société toulousaine a financé à ce jour 180 entreprises, dont 75 sont en cours d’accompagnement, pour un total de 696 créations d’emplois.

Dernier investissement en date, l’accompagnement financier de Quercy Eco-Matériaux, à Livernon, dans le Lot (46). Cette coopérative commercialise des matériaux de construction respectueux de l’environnement, de la santé des artisans et des habitants des bâtiments fraîchement rénovés ou construits à destination des professionnels. Au-delà de la gamme de produits mis en vente, Quercy Eco-Matériaux se veut un lieu de ressource et de promotion des matériaux écologiques pour leurs spécificités, leurs performances et atouts mais aussi leur mise en oeuvre.