Figeac Aéro renforce son comité exécutif avec l’arrivée de trois nouveaux membres
Pour soutenir le déploiement de son nouveau plan stratégique PILOT 28, le groupe lotois Figeac Aéro, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles, annonce l’arrivée au sein de son comité exécutif de trois nouveaux membres. Il s’agit de Nicolas Fabre, Michel Petit et Camille Traineau. Cette évolution vise à renforcer les capacités du groupe tant sur le plan industriel que commercial.
Nicolas Fabre, 43 ans, est un ingénieur en Informatique diplômé de l’ENSEEIHT. Il cumule plus de 15 ans d’expérience notamment au sein de la société de services informatiques CS Group, où il avait notamment en charge la déclinaison de la stratégie groupe et le pilotage de multiples sites au sein d’une business unit de 650 ingénieurs.
Spécialiste du génie mécanique dans le domaine de l’aéronautique, Michel Petit compte près de 30 ans d’expérience au sein du groupe. Il a principalement évolué au sein des services Méthodes, puis a occupé le poste de responsable de Business Units. Avant sa nomination actuelle, il était directeur technique du site d’Aulnat (63).
Nicolas Fabre et Michel Petit auront pour mission d’améliorer l’efficience du modèle de Figeac Aéro au travers notamment la transformation digitale du Groupe, la standardisation du modèle de gestion de la production et l’optimisation des capacités techniques. Ils rejoignent le comité exécutif en qualité de directeur du plan de transformation et de directeur technique Groupe.
Camille Traineau rejoint le comité exécutif en qualité de directeur des ventes services et partenariats stratégiques. Âgé de 36 ans, il est diplômé des Mines Saint-Étienne et de l’École Centrale Paris. Il a rejoint le groupe Figeac Aéro en 2013, où il a occupé diverses fonctions commerciales. Il a notamment été impliqué dans le développement du marché nord-américain, puis a pris en charge les relations investisseurs et le M&A, avant d’effectuer une mission en tant que directeur général de SFAM, la co-entreprise du groupe en Arabie Saoudite. Camille Traineau a pour mission de structurer l’activité commerciale en coopération avec l’équipe de vente.
Au 31 mars 2023, le groupe, qui emploie 3400 salariés dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 341,6 M€. Il vise de 550 à 600 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2028.