Vite lu

Loïc Gojard, nouveau président de Haute-Garonne Tourisme

Hommes et chiffres
Publié le
Photo de Loïc Gojard et Didier Cujives
Loïc Gojard, nouveau président de Haute-Garonne Tourisme (à gauche sur la photo), aux côtés de Didier Cujives, qui exerça ses fonctions pendant neuf ans (©Haute-Garonne Tourisme).

« Faire de la Haute-Garonne, la destination de référence du tourisme durable », telle est l’ambition de Loïc Gojard, qui vient de prendre la présidence de Haute-Garonne Tourisme, l’organisme en charge de la promotion et du développement touristique dans le département. Il a été désigné à l’issue du dernier conseil d’administration de Haute-Garonne Tourisme qui s’est tenu le mardi 30 avril 2024.

Titulaire d’un doctorat en sciences du sport de l’Université de Toulouse, il a été enseignant à l’université Toulouse III Paul Sabatier, puis responsable de l’observatoire de la vie étudiante au sein de cette même université et enfin, de 2016 à 2021, responsable administratif et financier du Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l’université Toulouse Jean Jaurès.

Maire de Martres-Tolosane depuis 2018, Loïc Gojard a été élu en 2021 conseiller départemental du canton de Cazères. Il succède à la tête de Haute-Garonne Tourisme à Didier Cujives, qui a exercé ces fonctions pendant neuf ans. « Développer le tourisme pour tous en intégrant les nouveaux modes de consommation touristique et le numérique est essentiel pour assurer la durabilité et la croissance de ce secteur économique en Haute-Garonne, estime le nouveau président. Je travaillerai également à renforcer l’offre de la destination et son déploiement en intégrant l’innovation sur tout le territoire. »

Parmi les axes structurants de son action, Loïc Gojard a rappelé la nécessité de miser sur la qualité et la compétitivité de l’offre touristique. « En travaillant sur les marques (Labels nationaux, certifications…) et la formation, Haute-Garonne Tourisme s’est engagé à offrir des expériences exceptionnelles à nos visiteurs et touristes, tout en renforçant la renommée de notre destination durable. En accord avec la politique touristique menée par le Conseil départemental, l’introduction d’un nouveau schéma du tourisme durable prévu pour la fin 2025 permettra d’aligner de nouvelles stratégies de développement d’un tourisme responsable avec des objectifs ambitieux, défi dans lequel je souhaite m’investir », a conclu Loïc Gojard lors de sa prise de fonction.