Vite lu

L’agence de communication du Groupe La Dépêche du Midi change de nom et devient evelyne

Entreprises
Publié le
Photo de la campagne de communication d'evelyne
Une vaste campagne de communication accompagne le changement de nom et d’identité visuelle de l’agence de communication du groupe La Dépêche du Midi, rebaptisée le 30 avril 2024 evelyne. (©La Dépêche du Midi).

Après sept ans d’existence, L’Agence, agence de communication du groupe La Dépêche du Midi, prend le nom d’evelyne, en hommage à Evelyne-Jean Baylet, figure emblématique du groupe. Une manière pour le groupe de presse d’affirmer sa singularité sur le marché des agences de communication globale, de renforcer sa présence et de se positionner en tant qu’un des acteurs majeurs en région Occitanie.

Pour accompagner ce changement de nom, une nouvelle identité visuelle a été créée, incarnant les trois valeurs de l’agence qui se veut "avant-gardiste, accessible et audacieuse". Cette identité repose notamment sur une typographie spécialement conçue, la couleur mandarine, "signe de créativité" et l’intégration d’un symbole distinctif inspiré du Yotta Newton, unité de mesure de la force.

Pour rendre plus visible ce changement, une campagne de communication est déployée à travers différents canaux jusqu’à fin juin (affichage, réseaux sociaux, presse). En outre, un supplément exclusif intitulé "Le magazyne d’Evelyne à evelyne", accompagnant les titres édités par le groupe Dépêche, a été diffusé à 363 700 exemplaires le jour du lancement, le 30 avril 2024.

evelyne a réalisé 60 M€ chiffre d’affaires en 2023 et emploie 210 collaborateurs.