Liebherr-Aerospace Toulouse rachète Galvanoplastie Industrielle Toulousaine
Après avoir mis la main en début d’année sur SIBI SAS, Liebherr-Aerospace Toulouse, centre d’excellence du groupe Liebherr pour les systèmes d’air et de gestion thermique, a racheté le 15 mars 2024 l’entreprise Galvanoplastie Industrielle Toulousaine (GIT).
Basée à Cugnaux en Haute-Garonne, cette dernière est spécialisée dans le traitement de surface et l’application de peinture liquide sur différents supports pour l’industrie aéronautique. En 2023, GIT SAS a réalisé un chiffre d’affaires de 8 M€ et employait plus de 80 salariés.
Avec l’acquisition de Galvanoplastie Industrielle Toulousaine, le groupe Liebherr se dote d’une nouvelle compétence-clé : le traitement de surface. « Nous intégrons à la fois une capacité industrielle et de nouveaux procédés de pointe qui vont nous permettre d’accompagner notre croissance et celle de nos clients, détaille François Lehmann, directeur général de Liebherr-Aerospace Toulouse. Cette acquisition intervient moins de trois mois après celle des activités de la société SIBI SAS à Montauban, filiale du groupe KEP Technologies, et la création de notre filiale Liebherr-Aerospace Montauban SAS. Ces deux acquisitions témoignent de notre ambition et notre vision de long terme pour répondre aux besoins croissants du secteur aéronautique, mais aussi de consolider notre implantation en Occitanie. »
GIT, filiale détenue à 100% par Liebherr-Aerospace Toulouse, prendra bientôt la dénomination de Liebherr-Aerospace Coatings. Elle sera dirigée par Guillaume Deltombe, ancien responsable de la production de Liebherr-Aerospace Toulouse.