Sophie Massicot rejoint le cabinet de conseil toulousain Cylad
Basé dans la Ville rose, le cabinet de conseil spécialisé dans l’industrie Cylad consolide son expertise dans les domaines pharmaceutiques et dispositifs médicaux avec l’arrivée de Sophie Massicot qui devient « principal » du bureau de Toulouse.
Ingénieur en biotechnologies, Sophie Massicot est titulaire d’un master spécialisé de l’ESCP-Europe. Elle a commencé sa carrière en 2006 comme ingénieur de recherche chez Sanofi-Aventis avant de rejoindre l’Inserm puis le laboratoire Genethon. En 2011, elle intègre un cabinet spécialisé dans la santé. Pendant 12 ans, elle y mènera plus de 100 projets dans 20 domaines thérapeutiques différents.
« Pour accompagner les industriels du secteur de la santé dans leurs enjeux de compétitivité, de transformation, de croissance nous avons souhaité renforcer notre offre dédiée pour répondre aux besoins de nos clients sur l’ensemble de la chaine de valeur que ce soit autour de la stratégie, du développement produit, de la gestion de projet ou de portefeuille, des opérations ou de l’amélioration de la performance », explique Laurence Massat, directrice associée chez Cylad, et membre de l’équipe Pharma, MedTech et Santé.
Cyclad compte neuf directeurs associés et une quinzaine de consultants spécialisés dans le secteur de la santé. Le cabinet a mené, depuis trois ans, près de 110 projets auprès des acteurs du médical, en France et dans le monde. Cylad regroupe, au total, 150 consultants et 18 directeurs associés répartis dans huit bureaux à Paris, Toulouse, Hambourg, Munich, Zurich, Genève, Adelaïde et Montréal.