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L’Apef recrute 300 intervenants à domicile en Occitanie

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Photo d'une personne faisant le ménage
Apef, réseau occitan de 152 agences de service à la personne, annonce une campagne de recrutement nationale et locale : 1 000 postes d’intervenants à domicile à pourvoir en France, dont 300 en région Occitanie. (©Pixabay)

Le réseau national de services à la personne Apef (75 M€ de volume d’affaires, 4 100 collaborateurs) lance une large campagne de recrutement : 1 000 postes d’intervenants à domicile sont en effet à pourvoir en France, dont 300 en région Occitanie.

Auxiliaires de vie, assistants ménagers, gardes d’enfant, jardiniers, assistants d’agence, responsables de secteur et personnel administratif pour le siège. Étudiants, personnes en reconversion, retraités...les postes sont à pourvoir en CDI, immédiatement ou en renfort pour la période estivale. Pour postuler, deux options : se rendre directement dans une des agences Apef que compte le territoire (Aude, Gard, Haute-Garonne, Hérault et Pyrénées-Orientales) ou s’inscrire sur le site en cliquant ici.

Le secteur des services à la personne, avec 26 activités différentes, pèse près de 20 Mds€ de chiffre d’affaires et représente environ 1,2 million d’emplois en 2020. Environ 4 millions de ménages bénéficient de ces services adaptés à leurs âges et leurs besoins spécifiques. En 2021, 845 millions d’heures de services à la personne ont été rémunérées, en très légère baisse depuis 2015. Les services de vie quotidienne représentent environ 45 % des heures réalisées, et l’assistance aux personnes fragiles à domicile (personnes âgées et handicapées) 43 % du volume horaire.