Vite lu

Delphine Mercadier, nommée adjointe au secrétaire général aux affaires régionales

Hommes et chiffres
Publié le
Delphine Mercadier vient d’être nommée adjointe au secrétaire général aux affaires régionales (©Préfecture de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne).

Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, vient de nommer Delphine Mercadier, en qualité d’adjointe au secrétaire général aux affaires régionales (SGAR). Au côté de Frédéric Viseur, SGAR d’Occitanie, elle sera chargée du pôle politiques publiques. Elle succède dans ces fonctions à Zoé Mahé.

Précédemment commissaire à l’aménagement, au développement et à la protection du Massif des Pyrénées, Delphine Mercadier a effectué un parcours diversifié dans la fonction publique territoriale et d’État depuis 1997.

Elle a débuté sa carrière en tant que chargée de mission développement local au sein du Conseil départemental de Haute-Garonne. En 2003, elle a rejoint la mairie de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, où elle a exercé les fonctions de directrice du développement économique, puis de directrice du développement économique et du cadre de vie. En 2015, elle s’est vu confier la direction de l’action économique au sein de Toulouse Métropole.

Entrée dans la fonction publique d’État en 2017, elle a été nommée cheffe du service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial à la préfecture des Hautes-Pyrénées, fonction qu’elle a exercée jusqu’en 2019.

En tant qu’adjointe au SGAR, Delphine Mercadier, a pour missions d’animer et coordonner les chargés de mission dédiés aux politiques publiques interministérielles de l’État.