Vite lu

Transport public : Buenos Aires choisit le toulousain Lyra et sa solution de paiement

Vite lu
Publié le
Photo de la carte de transport Lyra
Carte de transport Lyra active dans les transports publics de Buenos Aires. (©Lyra)

Pour simplifier les paiements dans la zone métropolitaine de Buenos Aires au Brésil, l’entreprise Sube, qui gère les transports publics de la ville aux plus de 3 millions d’habitants a choisi de collaborer avec le groupe toulousain Lyra.

Fondée en 2001 par Alain Lacour, la société spécialisée dans les paiements sécurisés opère chaque année près de 20 Mds€ de transactions dans le monde. En partenariat avec l’acquéreur argentin Global Processing, cette collaboration marque une nouvelle étape dans la reconnaissance internationale de l’entreprise française, déjà implantée dans 11 pays.

Présent en Argentine depuis 2019 et avec un chiffre d’affaires de 87 M€ en 2023, le groupe Lyra a su répondre aux besoins de Sube en se positionnant comme le parfait prestataire de paiement pour les usagers, en combinant un haut niveau de sécurité, et des moyens de paiement adaptés au marché local.

Au total, cette solution de paiements sera utilisée sur les 14 lignes de train et de métro, 336 lignes de bus, neuf lignes de Métrobus, tout en garantissant une sécurité renforcée à ses 14 millions d’usagers quotidiens.

Dans cette optique et pour faciliter la recharge des cartes de transport, Sube a investi en 2023 dans la refonte de son site web, son application mobile et sa solution de paiement pour s’adapter à ces nouveaux enjeux. « Cette nouvelle collaboration avec un acteur majeur d’Amérique latine confirme la pertinence de notre stratégie d’expansion internationale initiée depuis 20 ans et conforte notre ancrage sur ce marché », conclut Alain Lacour.