Concours CRECE 2023 : près de 23 000 € de prix attribués
Jeudi 30 mai s’est déroulée la 23e édition du Concours régional des étudiants créateurs d’entreprises (CRECE) à l’initiative de la CCI Toulouse Haute-Garonne et de ses partenaires. Coworker Service, une start-up issue de l’INP Toulouse, a remporté le premier prix, suivie par Tawkie de l’INSA et Allergenius de l’ISAE SUPAERO.
L’objectif du CRECE est de sensibiliser étudiants et enseignants à la création d’entreprises, tout en offrant aux jeunes porteurs de projet des opportunités supplémentaires. Ce concours leur propose une aide financière, un soutien technique pour la création et la mise en œuvre de leurs projets, ainsi qu’une mise en relation avec des financeurs potentiels. Cette année, 42 étudiants ont présenté 23 projets.
Tous les participants ont été récompensés pour leurs projets et plus de 23 000 € de prix ont été attribués grâce au soutien des partenaires financiers tels que la Banque Populaire Occitane, le Barreau des Avocats de Toulouse, le Crédit Agricole Toulouse 31, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Le Catalyseur, l’incubateur Nubbo, l’Ordre des Experts-Comptables et Sopra Steria.
Avec cette nouvelle édition, la CCI Toulouse Haute-Garonne continue de jouer un rôle crucial dans l’accompagnement des porteurs de projet et des dirigeants d’entreprise du département. Elle soutient la création, le développement et la reprise-transmission d’entreprises depuis de nombreuses années. En 2023, l’organisme a aidé plus de 6 000 entreprises et près de 800 créateurs d’entreprise dans la réalisation de leurs projets.