La Belle Chaurienne récompensée pour sa communication décalée sur le Cap’ssoulet
La Belle Chaurienne, marque emblématique de la Conserverie du Langedoc, propriété du groupe coopératif régional Arterris, fête ses 60 ans en grandes pompes. La marque est connue pour ses cassoulets au confit d’oie, ses saucisses aux lentilles et autres petits salés, tous fabriqués à Castelnaudary dans l’Aude. Elle vient de lancer une campagne de communication originale et remarquée. Conçue par l’agence Oxygen, elle emprunte le format décalé de la caméra cachée pour présenter aux consommateurs, sur les marchés de Toulouse, Anglet et Strasbourg, trois recettes du patrimoine culinaire français détournées pour l’occasion : le « Cap’ssoulet », le Shaker Basque et les « Choucroustillants ».
Une campagne digitale qui lui a valu de remporter le prix Coop Com dans la catégorie événementiel. Organisés par La Coopération Agricole, une fédération d’entreprises du secteur de l’agroalimentaire, ces prix récompensent les actions de communication des coopératives lesquelles sont confrontées aujourd’hui à de multiples défis tels que recruter de nouveaux talents, accompagner les adhérents des coopératives dans les transitions, dynamiser la vie démocratique, renouveler les générations, innover sur les marchés.