Vite lu

Engie Home Services recrute 36 postes en alternance sur la Région Sud-Ouest

Vite lu
Publié le
Les postes sont accessibles aux étudiants niveau bac pro ou BTS. (©Engie Home Services)

Filiale du groupe industriel énergétique français Engie spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage de systèmes de chauffage et de climatisation pour particuliers, Engie Homes Services a annoncé dans un communiqué daté du 13 juin 2024 son intention de recruter une trentaine d’alternants en Région Sud-Ouest.

Au nombre exact de 36, ces emplois en alternance en contrat d’apprentissage et de professionnalisation pour la rentrée 2024 concernent des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisations et énergies renouvelables. Accessibles au niveau bac pro ou BTS, ces formations offrent aux étudiants l’opportunité de se former, sur le terrain, avec un tuteur dédié, en vue de pratiquer leur métier en toute autonomie par la suite.

« Miser sur l’alternance, c’est à la fois miser sur le potentiel et la diversité de la jeunesse, mais aussi s’assurer de la formation des techniciens de demain, explique Fabrice Charrier, directeur régional Région Sud-Ouest d’Engie Home Services. C’est pourquoi plus de la moitié des alternants (55%) sont embauchés à l’issue de leur apprentissage, dont 73% en CDI. »

À l’échelle nationale, ce sont 248 postes de techniciens en alternance qui sont à pourvoir à la rentrée 2024. Pour postuler, les étudiants peuvent déposer leur CV directement sur le site en cliquant ici.