Vite lu

Karine Meininger, nouvelle directrice régionale France Travail Occitanie

Hommes et chiffres
Publié le
Photo de Karine Meininger
Karine Meininger est la nouvelle directrice régionale France Travail Occitanie. (©France Travail Occitanie)

Karine Meininger a pris ce lundi 1er juillet 2024 ses fonctions de directrice régionale de France Travail Occitanie. Diplômée de Sciences-Po Lyon et d’un DEA d’Études Politiques à l’IEP de Grenoble, elle est entrée à l’ANPE en 1999 où elle a occupé des fonctions de responsable d’équipe, formatrice, directrice d’agence en Isère et dans le Rhône, puis en lle-de-France, en tant que responsable RMI.

Karine Meininger a ensuite rejoint la direction générale de Pôle emploi où elle devient responsable des services aux demandeurs d’emploi et correspondante de la performance du réseau. Elle est nommée directrice du programme Nouveau Parcours du Demandeur d’Emploi, destiné à simplifier les démarches en ligne des usagers. Le 1er mars 2021, elle devient directrice régionale de Pôle emploi Normandie qui compte plus de 2500 personnes et 49 agences.

L’institution ayant une nouvelle fois changé de nom pour devenir France Travail, Karine Meininger succède en ce début juillet à Thierry Lemerle à la tête de la direction régionale qui chapeaute désormais 13 directions départementales nouvellement créées, employant plus de 5 700 collaborateurs et regroupant 76 agences sur l’ensemble du territoire.

A France Travail, ses missions seront de « de permettre à chacun et aux plus éloignés de l’emploi d’avoir accès à l’autonomie par le travail et aux entreprises de recruter rapidement leurs futurs collaborateurs, permettant ainsi de développer l’activité économique dans notre territoire, assure la nouvelle directrice régionale. Et c’est avec l’ensemble des acteurs des territoires (Réseau Pour l’Emploi, élus, collectivités, entreprises...) et par une coopération renforcée que les équipes trouveront des solutions aux besoins de chacun. »