Plus que quelques jours pour s’inscrire au concours Talents des Cités
Il reste tout juste 10 jours pour s’inscrire au concours Talents des Cités. Organisé par Bpifrance, dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, ce concours vise à mettre en lumière la dynamique entrepreneuriale des quartiers en récompensant une trentaine de créateurs d’entreprises.
Les entrepreneurs ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) ont jusqu’au 14 juillet pour se porter candidat. Ils seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).
La catégorie Jeune Pousse récompensera les entrepreneurs en activité immatriculés depuis moins d’un an et la catégorie Création ceux en activité immatriculés depuis plus d’un an et moins de trois ans. 14 lauréats régionaux seront sélectionnés pour le Concours national et six lauréats seront primés lauréats nationaux Talents des Cités via les Prix Bpifrance, Prix du Secrétariat d’État chargé de la Ville et de la Citoyenneté, Prix Radio France, Prix France Télévisions, Prix France Travail, Prix Banque des Territoires. Un Prix Coup de Cœur, sélectionné par des ambassadeurs du Coq Créa, sera remis à l’un de ces 6 lauréats.
Toute personne résidant ou ayant installé une entreprise en QPV peut participer. Elle doit être suivie par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise. Pour vérifier son éligibilité au concours, il suffit de vérifier son adresse sur ce site.
Les lauréats régionaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2 000€, ceux de la catégorie Jeune Pousse, une dotation de 1 000€. Depuis la création du concours en 2002, 730 créateurs d’entreprise ont été récompensés. Pour déposer votre candidature, il suffit de cliquer ici.