Vite lu

Le master de finance de Toulouse School of Management fait son entrée dans le classement du Financial Times

Vite lu
Publié le
Photo d'Hervé Penan
Hervé Penan est le directeur de Toulouse School of Management. (©TSM)

TSM (Toulouse School of Management) fait, pour la première fois, partie du fameux classement du Financial Times « Master in Finance pre-experience ». Le classement fait état des meilleures formations dans le domaine de la finance en fonction de l’insertion professionnelle, de la diversité des étudiants, de leur satisfaction, mais également du corps professoral et administratif de l’établissement.

Le master a particulièrement excellé sur le critère « Value for Money » dans lequel il est classé 2e. Avec les frais de scolarité d’un master d’université publique, la formation promet un salaire annuel brut de 45 K€ de départ. Le cursus est totalement dispensé en anglais, (62 %) des étudiants viennant de l’étranger. 40 % des diplômés vont travailler à l’étranger six mois après l’obtention de leur diplôme.

L’école toulousaine est arrivée à la 42e place sur 65, ce qui rend très fier Hervé Penan, directeur de TSM :

Notre entrée dans ce classement international témoigne de notre capacité à proposer une formation de haute qualité, reconnue internationalement, tout en restant accessible grâce à des frais d’inscription démocratiques. »

Le master finance de TSM est classé 11e en France. Il est du reste la seule formation publique de ce classement.