Vite lu

Engie Home Services recrute 36 techniciens en alternance dans le Sud-Ouest

Vite lu
Publié le
Photo de l'équipe d'Engie Home Services
Engie Home Services recrute 36 techniciens en alternance dans le Sud-Ouest. Près de la moitié des techniciens ayant effectué leur alternance dans l’entreprise sont embauchés à l’issue de leur formation. (©Engie Home Services)

Pour la rentrée 2024, Engie Home Services, filiale de l’énergéticien spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage de systèmes de chauffage et de climatisation, recrute 36 alternants dans le Sud-Ouest, en contrat d’apprentissage et de professionnalisation sur des postes de techniciennes ou techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.

L’entreprise propose différentes modalités de formations en alternance :

  • Le cursus classique en école ;
  • La formation d’une année directement dans l’un des huit centres de formation d’Engie Home services, dans le cadre du certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) ;
  • La formation au sein du centre de formation des apprentis d’Engie (CFA), appelé aussi Académie de la transition énergétique et climatique.

Accessibles au niveau bac pro ou BTS, ces formations offrent aux étudiants l’opportunité de se former, sur le terrain, avec un tuteur dédié, en vue de pratiquer leur métier en toute autonomie par la suite.

En 2023, Engie Home Services a embauché en CDI et/ou CDD, près de la moitié des techniciens ayant effectué leur alternance dans l’entreprise.

Engie Home Services dispose d’un réseau de 2 700 techniciens formés et de plus de 180 sites répartis partout en France métropolitaine.