Vite lu

La société Sunti lance une campagne de financement citoyen pour son nouveau parc photovoltaïque situé dans le 66

Vite lu
Publié le
Photo d'une centrale solaire photovoltaïque
Ce nouveau parc de 16 500 m² produit environ 4 800 MWh d’électricité renouvelable chaque année. (©Pixabay)

L’entreprise montpelliéraine Sunti, spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales solaires, a annoncé dans un communiqué de presse daté de juillet 2024 la mise en service de son parc photovoltaïque sur la commune de Camélas, dans les Pyrénées-Orientales. Fort de 16 500 m² d’ombrières photovoltaïques, ce nouveau site produit environ 4 800 MWh d’électricité renouvelable chaque année, suffisant pour alimenter environ 1 000 foyers.

Exploité par Sunti, filiale du groupe Soper - pionnier des énergies renouvelables en France - ce parc photovoltaïque représente une avancée significative en matière de transition et de souveraineté énergétique : réduction de l’empreinte carbone, promotion de l’utilisation d’énergies renouvelables et production d’électricité, tout en améliorant les conditions d’exploitation du site.

Pour financer cette nouvelle installation, Sunti lance une campagne de financement citoyen de 450 000 €, principalement destinée aux habitants de la commune de Camélas et aux salariés du groupe Soper. À partir du 16 juillet, la collecte s’ouvrira à l’ensemble de la région Occitanie, offrant un taux d’intérêt de 6,5 % par an. Cette campagne de financement est orchestrée par Enerfip, leader européen de l’investissement citoyen dans des projets de transition énergétique. Pour en savoir plus, cliquez-ici.