Thales Alenia Space et Map Space Coatings signent un accord-cadre pluriannuel
Créée en 1986 et basée à Mazères, en Ariège, Map Space Coatings est spécialisée dans les revêtements de surface pour satellites et lanceurs, dont elle assure à la fois la conception, la fabrication et l’application. Elle vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord-cadre pluriannuel avec Thales Alenia Space. La PME ariégeoise, qui travaille depuis plusieurs années avec le systémier européen, fournira les différents revêtements de surface de ses satellites.
La société travaille également pour des industriels de différents domaines d’activités (spatial, aéronautique, électronique, défense, etc.), en étroite collaboration avec des partenaires techniques de référence comme des agences spatiales tels que le Cnes ou l’Agence spatiale européenne, des universités ou encore des centres de recherche comme l’Onra.
« Nous travaillons en bonne intelligence avec Thales Alenia Space depuis de longues années. La signature de cet accord important est la reconnaissance de la volonté de nos deux sociétés de projeter leur relation d’affaires dans la durée », estime Pierre Valenti, directeur général de l’entreprise mazèrienne.
Dans le domaine spatial (qui représente plus de 90% de son chiffre d’affaires), Map Space Coatings fournit des revêtements pour les satellites d’Airbus Defence & Space et de Thales Alenia Space, ainsi que pour les lanceurs Ariane 6, Vega ou encore KSLV-2. Elle compte également parmi ses clients quelques acteurs de référence de l’écosystème du New Space, comme Anywaves, Comat, Exotrail, Hemeria ou encore Mecano ID.