Vite lu

Manatour enrichit son offre de visites industrielles avec la chaîne d’assemblage de l’Airbus A321

Vite lu
Publié le
Les visites de l’Airbus A321 seront accessibles à partir du mois prochain et comprendront un parcours détaillé à travers les différentes étapes de l’assemblage. (©Manatour)

Manatour, l’entreprise toulousaine fondée en 1990 par Philippe Nau et Jean-Pierre Mas, leader des visites industrielles en France, a annoncé le 22 juillet 2024, l’ouverture des visites guidées des chaînes d’assemblage de l’Airbus A321, à Blagnac, au sein des usines du constructeur européen, dans le plus gros bâtiment de production aéronautique du monde. Une occasion unique pour le public de découvrir les coulisses de la fabrication de cet avion emblématique, l’un des best-sellers d’Airbus.

Situé à Blagnac, Manatour propose déjà plusieurs visites autour de l’industrie aéronautique, notamment celles de l’Airbus A350. L’année dernière, ce sont près de 600 000 visiteurs qui ont découvert les 22 sites de visites gérés par l’entreprise. En 2023, l’entreprise toulousaine, qui emploie une centaine de salariés, avait réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 M€.

Les visites de l’Airbus A321, dernier bijou du géant de l’aéronautique, seront accessibles à partir du mois d’août et comprendront un parcours détaillé d’1 h 30 à travers les différentes étapes de l’assemblage, ainsi que des explications sur les spécificités techniques de l’appareil. Les visiteurs auront également l’opportunité de voir de près les installations où l’A321 prend forme, tout en bénéficiant des connaissances des guides experts de Manatour.

Gestionnaire du musée Aeroscopia, Manatour continue d’étendre son rayonnement sur le territoire national. En charge des visites de plusieurs sites d’Airbus et d’EDF, la PME gère également les visites du Palais Garnier, opéra national de Paris, depuis 2021.