Vite lu

EDF prévoit plus d’un millier de recrutements en Occitanie

Vite lu
Publié le
Les sociétés du groupe EDF recruteront en CDI environ 4 500 salariés dans le nucléaire en France, jusqu’à 1 000 salariés dans les renouvelables (l’hydraulique, EDF Renouvelables et EDF ENR), 3 000 dans les services énergétiques, et 1 500 dans les réseaux chez Enedis. (©EDF)

En 2023, EDF comptait 179 550 salariés, toutes professions confondues. La même année et l’année suivante, l’entreprise publique a été sacrée entreprise préférée des ingénieurs. En plus de cela EDF était classée, en 2023, premier employeur idéal auprès des bac+2/+3 actifs en France, et 5e employeur idéal des étudiants.

Ce classement fait écho à la récente augmentation des volumes de recrutements de l’entreprise. En effet, celle-ci ambitionne de recruter près de 20 000 nouveaux collaborateurs pour répondre à ses besoins en compétences industrielles, techniques et numériques. Parmi les contrats proposés, 10 000 nouveaux salariés en CDI, 4 500 alternants et 5 000 stagiaires.

Dans un communiqué datant du 23 mai, l’entreprise assure que « ces recrutements sont réalisés en favorisant la mixité et la diversité. A titre d’exemple, la part des femmes recrutées est passée de 25 à 30% en deux ans à EDF SA. Cette dynamique a vocation à s’amplifier. De la même manière, EDF réaffirme son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, y compris dans ses métiers techniques. »

L’Occitanie est aussi concernée par ce plan de recrutement. Sylvain Vidal, le directeur de l’Action régionale du groupe précise que « 600 CDI seront ainsi créés en Occitanie d’ici à la fin de l’année, et 250 alternants et 200 stagiaires accueillis sur ses différents sites. » De nouveaux emplois qui devraient s’inscrire dans les secteurs du nucléaire, des énergies renouvelables et de l’hydraulique.