Figeac Aéro : le groupe nomme Anne Tauby pour gérer les questions de RSE
L’entreprise Figeac Aéro, sous-traitant pour l’usinage de pièces destinées aux grands industriels de l’aéronautique basée à Figeac dans le Lot depuis 1989, a désigné une administratrice en charge de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Anne Tauby a été chargée, le 18 juillet dernier, d’assister le conseil d’administration dans le suivi des questions de RSE.
Cette nomination a eu lieu dans le cadre du nouveau plan stratégique de Figeac Aéro, baptisé Pilot 28, qui a notamment pour but de faire de l’entreprise un leader durable dans son domaine et de viser les 600 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2028. « Cette stratégie de croissance rentable et durable fixe des ambitions fortes en matière de RSE. À court et moyen terme, cela inclut la décarbonation des processus de production et d’achat du Groupe et à long terme, une participation active du Groupe à la conception et à la construction de la prochaine génération d’avions commerciaux propres », confie la direction de l’entreprise dans un communiqué datant du 18 juillet 2024.
Forte de son expérience en tant qu’administratrice de Figeac Aéro depuis 2022 et de ses actions de représentante pour la société Tikehau Capital, spécialisée dans la gestion d’actifs, Anne Tauby « apporte une expertise précieuse pour guider et coordonner l’engagement du groupe en la matière », affirme Figeac Aéro dans le même communiqué. Cette nomination fait écho à celle de Franck Poirier, l’actuel directeur RSE de la société. « La nouvelle organisation permet d’engager et d’aligner l’ensemble des équipes, opérationnelles et stratégiques, en cohérence avec les objectifs de durabilité du Groupe », précise le groupe.