Vite lu

Le groupe OCEA recrute 100 nouveaux collaborateurs partout en France

Vite lu
Publié le
Photo d'une poignée de main
Parmi les profils recherchés par le groupe OCEA on retrouve : des techniciens plombiers, des commerciaux, des assistants administratifs et commerciaux et des gestionnaires de clientèle. (© Freepik)

Acteur majeur de la transition énergétique des entreprises, le groupe OCEA œuvre depuis plus de 20 ans à travers trois entités : Isiom Conseil, expert du conseil en ingénierie et exploitation durable du bâtiment, Qowisio, spécialiste des capteurs connectés pour le suivi de la qualité de l’air intérieur et du bon fonctionnement des VMC, et OCEA Smart Building, expert en gestion et répartition des consommations d’eau, de chauffage et d’énergie. Le groupe, et plus précisément OCEA Smart Building, est aussi présent en Haute-Garonne, sur la commune de l’Union, près de Toulouse.

Dans un communiqué datant du 29 août 2024, le groupe annonce le lancement d’une campagne de recrutement qui concerne toutes ses antennes en France. Le groupe avait embauché 115 nouveaux collaborateurs en 2023 et cette année, OCEA recherche 100 nouveaux talents, notamment des techniciens plombiers, des commerciaux, des assistants administratifs et commerciaux, et des gestionnaires de clientèle. Cette campagne de recrutement fait écho à la possible future acquisition du groupe par l’organisation mondiale d’investissements EQT Active Core Infrastructure mais aussi à sa croissance.

Une croissance qui est en majeure partie due au succès de la nouvelle offre de géothermie du groupe, consistant à proposer une solution de chauffage bas carbone. Le groupe déclare exploiter « 4,4 millions de sous-compteurs d’eau et de chauffage et réalisant environ 70 millions d’euros de chiffre d’affaires », et précise avoir « à cœur de s’ouvrir à tous les profils souhaitant participer à la décarbonation du pays. »