Avec 410 000 visiteurs, Toulouse Plages fait un carton plein
Rendez-vous incontournable de l’été, Toulouse Plages a encore battu des records de fréquentation. En effet, plus de 410 000 personnes se sont pressées sur les quatre sites mis à disposition par la municipalité afin de profiter des beaux jours et surtout des animations et autres activités gratuites proposés.
Ouverte pendant 37 jours, la Prairie des Filtres enregistre 186 465 entrées, soit 36 376 de plus qu’en 2023. À Tournefeuille, la Ramée Plage comptabilise 51 jours d’activité pour 39 431 baigneurs accueillis. Le Quai de l’Exil Républicain Espagnol, qui proposait trois espaces, a reçu, entre le 20 juillet et le 25 août, 166 975 personnes, soit 39 975 de plus que l’année dernière. Enfin, le lac de la Reynerie qui est devenu un espace de bord de mer dans le cadre de l’opération "Un été au bord du lac", a attiré plus de 4 000 vacanciers sur 37 jours d’exploitation.
« Le succès populaire de Toulouse Plages s’amplifie chaque année. Nous sommes fiers de proposer ce beau rendez-vous estival intergénérationnel aux Toulousains, a déclaré Jean-Luc Moudenc, le maire de la Ville rose et président de Toulouse Métropole. C’est un service public grandement apprécié des familles, dont celles qui ne peuvent pas toujours partir en vacances. C’est aussi une réponse aux fortes chaleurs avec plus de fraîcheur notamment à la Prairie des Filtres, comme l’illustre l’installation de l’ombrière et des brumisateurs. »