À Toulouse, le Cnes déploie le vélo de fonction pour ses salariés
Engagé pour la réduction et l’optimisation des déplacements professionnels, le Cnes va déployer en cette fin d’année 2024 le vélo de fonction pour ses salariés. Une initiative en test dès ce mois de septembre au Centre spatial de Toulouse. Les collaborateurs qui le souhaitent pourront essayer différents modèles de vélos électriques (vélos simples, VTC, vélos cargos…) et ainsi choisir leur vélo idéal.
Le Cnes prendra en charge 70 % de l’abonnement au vélo de fonction des salariés volontaires. Une bonne façon réduire l’empreinte carbone des activités du Cnes, faciliter la pratique du vélo et ainsi réduire la sédentarité mais aussi booster l’attractivité du Cnes auprès de potentiels talents. Pour ce déploiement, le Cnes a décidé de faire confiance à Tandem, l’un des leaders français du vélo de fonction qui ne propose que des équipements made in France.
Grâce aux vélos électriques proposés, cette solution n’est pas uniquement réservée aux salariés situés en plein centre-ville. Les utilisateurs peuvent parcourir facilement de plus grandes distances, ce qui est particulièrement avantageux pour un site excentré comme celui du Cnes de Toulouse.