Le GIPI organise une visite de Sterela le 4 octobre à Auterive
Le GIPI, Club d’innovation pour l’industrie, organise le 4 octobre 2024 une visite des installations de Sterela. L’entreprise fournit des systèmes électroniques et mécatroniques et des logiciels, pour l’acquisition, le traitement et la transmission de données avec des prestations associées d’installation et de maintenance en conditions opérationnelles (MCO), pour l’ITS (système de transport intelligent), la météo, la Défense et l’aéronautique.
Depuis sa création en 1980, Sterela a su évoluer dans un processus continu d’innovation technologique et de création de valeurs liées au data management (récupération, transmission, stockage et exploitation).
Le GIPI a été crée le 15 avril 1979 par des chefs d’entreprises, chercheurs et animateurs du développement économique, tous portés par la volonté de réussir les mutations industrielles, technologiques, économiques et sociales, en s’appuyant sur le rayonnement universitaire de Toulouse.
Ses fondateurs, Gérard Monnier, chercheur à l’Onera-CERT et Christian Lavigne, économiste au Comité d’expansion économique dépendant du Conseil général, souhaitaient faciliter les transferts inventifs entre les laboratoires publics et les PME-PMI.
Alain Filipowicz, responsable partenariats innovation recherche au sein de Continental Digital Services France à Toulouse, est l’actuel président du GIPI. Il a été élu en 2022. Le cercle compte aujourd’hui 80 membres.
Il reste quelques places pour pour participer à cette visite. Pour cela, il suffit de s’inscrire en cliquant ici. Sterela est installée dans la ZI Lavigne, 23 rue Hemeria à Auterive (Haute-Garonne).