Vite lu

L’ISAE-SUPAERO ouvre ses portes au public le 12 octobre

Vite lu
Publié le
Photo de la journée portes ouvertes de l'ISAE-SUPAERO
En 2023, la journée portes ouvertes de l’ISAE-SUPAERO avait attiré 2 400 visiteurs. (©ISAE-SUPAERO)

Susciter des vocations, encourager les jeunes à embrasser des études scientifiques, notamment dans le domaine aéronautique, telle est l’ambition de la journée portes ouvertes qu’organise le 12 octobre l’ISAE-SUPAERO. L’occasion en effet pour le grand public de découvrir son campus, ses formations, ses recherches innovantes, son esprit entrepreneurial. L’occasion aussi de rencontrer ses étudiants et enseignants-chercheurs et ses personnels. En 2023, cette journée portes ouvertes avait attiré 2 400 visiteurs.

À la pointe mondiale de l’enseignement supérieur en ingénierie aérospatiale, l’Institut propose différents cursus, de l’ingénieur généraliste au doctorat en passant par le master in aerospace engineering et le mastère spécialisé. Il se distingue par l’employabilité de ses diplômés, qui rayonnent dans beaucoup d’autres secteurs, et par leur nombre (plus de 750 diplômés par an au niveau master ou plus, dont 40 % d’internationaux).

Cette journée sera également l’occasion de participer à de très nombreuses animations autour de thèmes tels que l’instrumentation planétaire, la conception des drones, le routage dans les constellations de satellites, l’apprentissage de la conduite par un robot grâce à l’IA. Des visites d’installations exceptionnelles sont aussi au menu dont celle de la plus grande soufflerie aéro-acoustique académique et de recherche d’Europe.

Des conférences émailleront également la journée, autour de sujets d’actualité tels que :
« Aviation, climat, énergie : quels scénarios pour 2050 ? », « L’avion à hydrogène : défis et enjeux » ou encore « Les contributions du spatial aux prévisions météorologiques et à l’étude du climat ».

Le campus sera ouvert de 10 heures à 18 heures. 10 avenue Edouard Belin, Toulouse (nouvelle nomination de rue : 10 Avenue Marc Pélegrin). L’entrée libre, mais il vous sera demandé une pièce d’identité. Attention, pas de parking à proximité, privilégiez les transports en commun !