Une table ronde sur le mix énergétique à l’horizon 2050 le 12 octobre à Toulouse
Le Grep organise ce samedi 12 octobre à la salle Osète à Toulouse à partir de 16 h 30 une table ronde sur le thème : « Énergie, climat : quelle place pour l’électronucléaire et les énergies renouvelables à l’horizon 2050 ? ».
Les ressources fossiles sont les premières responsables du changement climatique et représentent 80 % de la consommation mondiale d’énergie, alors qu’il faudrait en sortir à l’horizon 2050. Quelle place dans ce défi pour l’électronucléaire, les énergies renouvelables et les autres options ? Trois personnalités aux positions contradictoires et affirmées animeront ce débat :
- Thierry Caminel, membre des Shifters, association de soutien bénévole au Shift Project, qui œuvre à la décarbonation de l’économie ;
- Frédéric Durand, professeur émérite de géographie à l’Université Toulouse Jean Jaurès ;
- Rémy Seksek, salarié et sociétaire d’Enercoop Midi-Pyrénées, coopérative de production et de fourniture d’énergie renouvelable, locale et citoyenne.
Samedi 12 octobre 2024 à 16h30 à la salle Osète de Toulouse, 6 rue du Lieutenant Colonel Pélissier. Pour participer à la conférence en distanciel, obtenez un lien de connexion en cliquant ici.