Isabelle Rédini, nouvelle directrice départementale de l’ARS en Haute-Garonne
Dans un communiqué daté du 1er octobre 2024, l’Agence régionale de santé Occitanie a annoncé la nomination d’Isabelle Rédini comme directrice départementale de l’ARS en Haute-Garonne. Elle succède à Thierry Cardouat, promu Sous-Préfet en avril dernier. Sa mission ? Assurer notamment la représentation de l’ARS auprès de l’ensemble des partenaires de santé, institutions et élus dans le 31. Dans ce cadre, elle s’attachera à rencontrer prochainement l’ensemble des parties prenantes du territoire.
À la fois directrice de cabinet (depuis septembre 2023) au sein de la direction générale de l’ARS à Montpellier et directrice des territoires et des relations institutionnelles (depuis mars 2016), Isabelle Rédini est diplômée de l’École des hautes études en Santé Publique (EHESP). Son parcours professionnel l’a conduite à exercer des responsabilités d’inspectrice de l’action sanitaire et sociale, dans les ARH Rhône-Alpes puis Languedoc-Roussillon, avant de rejoindre la DDASS du Vaucluse puis de prendre la responsabilité du Groupement régional de santé publique du Languedoc-Roussillon (2006).
Elle a rejoint l’agence régionale de santé Languedoc-Roussillon à sa création en avril 2010, en tant que déléguée départementale de l’Hérault. L’intéressée a aussi assuré par intérim les responsabilités de directrice de la santé publique et de l’environnement (2015) puis de la direction de la délégation ARS - Haute-Garonne départementale de l’ARS en Haute-Garonne (2021).