Vite lu

En Haute-Garonne, Water Horizon et Le Drive tout nu lauréats régionaux des Trophées PME RMC

Vite lu
Publié le
Photo des lauréats régionaux des prix PME RMC
Les lauréats régionaux des prix PME RMC participeront en novembre à la finale nationale. (©Abaca Press)

Deux Haut-Garonnais figurent parmi les sept lauréats régionaux des Trophées PME RMC. La radio nationale a lancé il y a quinze ans ce concours qui met en compétition les PME qui participent au dynamisme économique du territoire. À la suite des délibérations du jury régional, les noms des lauréats de cette 15e édition ont été révélés mercredi 16 octobre 2024. Ils pourront désormais concourir pour les prix nationaux qui seront remis le 27 novembre prochain.

En Haute-Garonne, la start-up cugnalaise Water Horizon est lauréate du prix de la PME créative et innovante. Elle développe une batterie thermique transportable qui permet de récupérer la chaleur perdue des activités industrielles et de la distribuer aux consommateurs.
L’autre lauréat haut-garonnais est Le Drive tout nu, qui remporte le prix de la PME durable, solidaire et éco-responsable. Basée à Toulouse, l’entreprise a pour ambition de démocratiser la consommation responsable et zéro déchet à travers un réseau de magasins de produits locaux et bio en vrac ou conditionnés dans des bocaux consignés.

Les autres lauréats régionaux sont la chocolaterie Nougalet à Trèbes, dans l’Hérault, prix PME artisanale ; Le Mouton givré, basé à Cambes, dans le Lot, qui fabrique des sacs isothermes zéro plastique et zéro aluminium, prix du Fabriqué en France ; Floatee, installée à Labruguière dans le Tarn, qui développe et commercialise des T-shirts anti-noyade pour enfants et adultes, prix de la Jeune pousse. La PME Le Pratique / CDP distribution, leader sur le marché de la conserve, basée à Auch, dans le Gers, a elle reçu le prix Transformation. Enfin le prix spécial du jury a récompensé la confiserie familiale Les Ateliers de Tonton Pierrot à Graissessac, dans l’Hérault.

En novembre prochain, les lauréats nationaux remporteront chacun une campagne publicitaire d’une valeur de 100 K€ sur RMC.