Les notaires de la Cour d’appel de Toulouse lancent leur podcast
Les chiffres donnent le tournis. Selon Médiamétrie, 22 millions de Français écoutent des podcasts chaque mois, c’est deux millions de plus qu’en 2023. Rien qu’au mois de mai 2024, « plus de 170 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde. Pour la seule France, 134 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de cette même période ».
Encore minoritaire il y a encore quelques années, le format podcast n’a cessé de gagner en popularité. Une popularité sur laquelle espère bien surfer les notaires de la Cour d’appel de Toulouse qui viennent de lancer leur propre contenu audio numérique. Méconnu, le métier de notaire est pourtant essentiel dans notre société. Et pour cause, notre vie est marquée par une série d’événements, heureux ou malheureux, qui requièrent le recours à un notaire : mariage, PACS, achat ou vente d’un bien immobilier, adoption, séparation, création d’entreprise, transmission, succession…
Intitulée « Mon notaire ce partenaire ! », la première saison de cette série animée par la journaliste Sophie Sarrans compte sept épisodes. Sept aventures authentiques et personnelles « qui mettent en lumière tout l’accompagnement et le suivi que nous faisons chaque jour auprès de nos clients et la diversité des dossiers et des sujets sur lesquels nous sommes en mesure de les conseiller au mieux. Les clients quant à eux, viennent témoigner de ce qui fait la qualité de leur relation avec leur notaire et de ce en quoi les conseils prodigués leur sont précieux », explique Me Pauline Marbezy, membre du cercle des jeunes notaires, à l’initiative de ce projet, qui donne rendez-vous aux auditeurs le 5 novembre prochain pour le premier épisode.