Sébastien Bergeret nommé directeur général adjoint d’Opisto
Créé en 2010 par deux amis d’enfance à Toulouse (Haute-Garonne), Opisto est devenu en moins de 15 ans un poids lourd de la distribution en ligne des pièces auto d’occasion et aussi le pionnier de la digitalisation du recyclage automobile.
Dans un communiqué daté du 9 septembre 2024, la société a annoncé la nomination de Sébastien Bergeret en tant que directeur général adjoint. Il rejoint les co-fondateurs Johan Branca et Laurent Assis-Arantes au sein de l’équipe de direction. « L’arrivée de Sébastien est une étape importante pour Opisto. Son expérience et sa vision viennent renforcer notre capacité à relever les défis à venir, tout en continuant d’offrir des solutions de haute qualité pour nos clients », expliquent les deux dirigeants qui ambitionnent de tripler le chiffre d’affaires de l’entreprise et de doubler leurs effectifs d’ici trois ans.
Les défis à venir en question ? Entamer une nouvelle phase de développement stratégique, marquée par un fort engagement envers l’internationalisation et le maintien d’un haut niveau de service pour ses clients. Ça tombe bien, à 36 ans, Sébastien Bergeret bénéficie d’une solide expérience internationale, après 14 années passées en Allemagne.
Au sein d’entreprises comme le constructeur canadien Bombardier ou Mimeo, où il occupait respectivement des fonctions clés liées à l’amélioration continue et la stratégie industrielle, ou la supervision d’opérations de production en Europe, cet ingénieur de formation a pu développer de précieuses compétences en gestion opérationnelle et européenne. Son parcours diversifié dans l’industrie ferroviaire et l’imprimerie lui a permis de développer une expertise pointue en gestion de projets de transformation, en amélioration continue et en leadership stratégique.
« Je suis ravi de rejoindre Opisto et de contribuer à son ambition de devenir un leader européen sur le marché de la pièce d’occasion, a déclaré Sébastien Bergeret. Ce qui m’a convaincu de rejoindre Opisto, c’est la vision partagée d’une croissance durable et la culture d’entreprise orientée vers l’amélioration continue et l’innovation. Mais c’est surtout l’engagement fort envers la satisfaction client qui m’a séduit, car c’est une valeur fondamentale pour moi et essentielle pour notre succès futur. »