Vite lu

Julien Calamote, nouveau directeur marketing et digital d’Irrijardin

Hommes et chiffres
Publié le

Leader français de l’équipement de piscine et de spa, le haut-garonnais Irrijardin poursuit le développement de son pôle digital et marketing avec la création d’une direction dédiée à la tête de laquelle a été nommé Julien Calamote. Diplômé de Sciences Politiques à Montréal (Canada) en 2008, Julien Calamote est passionné depuis ses débuts par les problématiques liées à l’e-commerce et au marketing digital. Il a créé plusieurs sites d’e-commerce et a accompagné différentes entreprises dans leur stratégie digitale. Choisi pour ses compétences transverses notamment à l’international, il a rejoint Irrijardin en 2018 tout d’abord au pôle digital avant de reprendre les rênes de la partie marketing du groupe.

Le Toulousain de 36 ans est donc désormais à la tête de la nouvelle direction marketing et digital dont les équipes sont passées en trois ans de 4 à 16 collaborateurs. Il aura pour mission de développer la partie e-commerce et d’accompagner Irrijardin dans son déploiement à l’international. Basé à Noé, Irrijardin vient d’ouvrir sa 120e franchise. Après une croissance de 17 % en 2020 malgré la crise, Irrijardin ambitionne d’atteindre un CA de 149 M€ cette année, soit +25 % par rapport à 2020.