Vite lu

EyeLights signe un partenariat avec Shoei, leader japonais des casques moto haut de gamme

Vite lu
Publié le

À l’occasion du salon de la moto de Milan (EICMA) qui se déroule jusqu’au 10 novembre 2024, la PME toulousaine EyeLights, spécialisée dans les technologies de réalité augmentée dédiées à la mobilité, annonce avoir été choisie par Shoei, le leader du casque moto haut de gamme japonais pour équiper son prochain modèle d’une projection visière tête haute intégrée.

Née en 2016 à Toulouse, EyeLights commercialise depuis 2017 des solutions d’affichage tête haute pour les casques de moto. Elle est devenue l’un des leaders du marché. Intégrée au casque, la technologie de micro-projection nano-OLED développée par EyeLights permet au motard de percevoir les informations de guidage GPS, de vitesse et les alertes en temps réel à trois mètres devant lui, sans jamais quitter la route des yeux. « Comparé à un téléphone fixé sur le guidon ou un écran de moto classique, le gain de temps de réaction qualifié est de 32% », indique la start-up dans un communiqué daté du 5 novembre 2024.

Pour Romain Duflot, fondateur et président d’EyeLights, ce partenariat avec Shoei représente « l’aboutissement » de sa vision et de sa technologie tête haute aujourd’hui adoptée par plus de 20 000 motards en Europe, aux États-Unis et au Japon. « Nous sommes fiers que notre prochaine génération de produit soit intégrée en premier par le leader mondial japonais, et de surcroît sur cette superbe référence de casque ! », assure-t-il.