Transfo Digitale Day, les rencontres de la transformation digitale, le 21 novembre à la Cité de Toulouse
L’agence régionale de développement économique Ad’Occ et le cluster des entreprises du numérique en région Occitanie, Digital 113, organisent à la Cité à Toulouse, le 21 novembre en présentiel et le 22 novembre en digital la 7e édition de Transfo Digitale Day.
Dédiée aux TPE, PME et ETI d’Occitanie, la manifestation a pour objectif de faciliter la transformation digitale des entreprises en réunissant l’écosystème régional qualifié et les entreprises à la recherche de solutions numériques. Les organisateurs ont placé cette année au cœur des débats l’intégration de l’intelligence artificielle (IA).
Parmi les temps forts de cette 7e édition, on peut noter la participation d’Anna Choury, administratrice de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse qui lancera la réflexion autour de la place de l’IA. Plusieurs questions majeures se posent en effet : comment l’IA peut-elle transformer l’entreprise ? Jusqu’où peut-on en exploiter le potentiel ? Quand intégrer sereinement l’IA dans un entreprise ? Quels dispositifs peuvent accompagner les entreprises ? Suivront des témoignages de dirigeants accompagnés par le programme EDIH OccitanIA dans leurs projets de digitalisation grâce à l’IA.
Projet européen d’envergure, EDIH OccitanIA est porté par un consortium de 14 partenaires (Ad’Occ, Cyber’Occ, Aerospace Valley, Digital 113, Cap’Tronic, le Centre national d’études spatiales, le pôle SCS, le Laboratoire d’informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier, le Centre européen de recherche et de formation avancée en calcul scientifique, l’Université de Toulouse, l’IMT Mines d’Alès, Agri Sud-Ouest Innovation, Eurobiomed et Ekitia). Il vise à accompagner la transformation digitale des TPE, PME et ETI de la région Occitanie en leur offrant un accès privilégié à un réseau d’experts et de ressources.
Plus d’information sur l’événement et vous inscrire, cliquez ici.