Vite lu

easyJet divise par deux la liste de ses destinations au départ de Toulouse

Vite lu
Publié le
Photo d'un avion easyJet
Malgré cette fermeture, attendue en mars 2025, easyJet s’engage à continuer de desservir la Ville rose en tant que destination et à proposer des vols à Toulouse, connectant la ville à des destinations majeures en France et à l’international. (©easyJet)

En septembre dernier, la compagnie aérienne à bas prix britannique annonçait la fermeture d’ici mars 2025 de sa base à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, treize ans après son installation. Alors qu’elle s’est engagée dans un plan de réorganisation de sa structure en France, cette fermeture fait partie des propositions présentées aux instances représentatives du personnel de la compagnie.

Le transporteur justifiait son choix par une combinaison de facteurs, dont « une reprise plus lente post-Covid et la pression inflationniste, qui impacte sa capacité à investir davantage ». Les 125 salariés qui y sont établis doivent se voir proposer un poste dans l’une des six autres bases de la compagnie. Pour ceux qui ne pourraient pas quitter Toulouse, « nous veillerons à ce qu’ils soient soutenus dans la recherche d’un nouveau poste », précisait l’entreprise.

Côté voyageurs, easyJet s’était engagé à continuer de desservir la métropole en tant que destination et à proposer des vols depuis Toulouse, connectant la ville à des destinations majeures en France et à l’international. Dans un communiqué daté du 8 janvier, la compagnie a confirmé qu’elle continuerait à opérer 10 lignes au départ et à destination de la Ville rose : Paris Orly, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Nantes, Londres Gatwick, Bristol, Genève, Milan Malpensa et enfin Palma de Majorque.

C’est dix de moins qu’aujourd’hui. Pour autant, Bertrand Godinot, le directeur national d’easyJet pour la France, s’est félicité de cette annonce en réaffirmant « l’attachement » de la compagnie à Toulouse et sa région, et son souhait de contribuer à sa connectivité : « Avec notre partenaire Aéroport Toulouse Blagnac, nous pouvons confirmer à nos fidèles clients toulousains que nous continuerons à desservir 10 destinations demandées aussi bien pour des voyages loisirs qu’affaires. Il est important pour nous de continuer à proposer un réseau attractif au départ des régions françaises et notamment Toulouse. »